Concours d’apprentis romands et valaisans

Concours d’apprentis romands et valaisans

L’édition 2020 de Your Challenge a été le théâtre d’affrontements des plus positifs, à l’occasion de concours d’apprentis romands et valaisans d’importance : 


Championnats romands de la plâtrerie-peinture
Neuf apprentis plâtrier-peintre (dont 3 filles) se sont affrontés sur une projet commun défini, et ont été jugés par des experts selon les critères des SwissSkills. Suite à une compétition aussi minutieuse qu’acharnée, Marcel Bernasconi (Château d’Oex) s’est imposé comme le champion romand de la discipline.


1er Championnat valaisan d’intendance
Organisé par l’OrTra SSvs – Organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social en Valais - dans un aménagement des plus réalistes (chambre de client et bureau du personnel de soin), 8 apprenti(e)s en cours de formation se sont défiés pour devenir le ou la meilleure gestionnaire en intendance du canton. Le/La grand(e) gagnant(e) de ce concours se nomme Christelle Mariethoz !

3e Championnat valaisan des assistants en soin et santé communautaire
L’édition 2018 de ce même concours avait permis à Amélia Brossy de représenter le canton aux SwissSkills puis aux WorldSkills à Kazan, en sa qualité de championne suisse de la profession. Cette année, c’est Claudia Noti qui a convaincu les experts et remporté le titre de championne valaisanne.

Les gagnants de ces trois championnats iront représenter le canton à Berne en septembre prochain lors des SwissSkills 2020.
 

Item 1 of 1