Edition 2016

Le programme d’animations a commencé en beauté avec une soirée de gala organisée sur le thème « tapis rouge » organisée par l’Ecole de Couture du Valais en collaboration avec Coiffure Suisse, section Valais romand qui a affiché salle comble.

Your Challenge accueillait également deux concours d’apprentis, le Poivrier d’Argent et l’un des éliminatoires du concours Swissskills des maçons. Le concours des maçons a été remporté, au terme de 4 jours de travail intensif, par M. Kevin Hofer de Rothrist. M. Hofer sera accompagné lors de la finale nationale de Swissskills Maçons à Zurich en novembre prochain par les autres candidats sélectionnés, Messieurs Stefan Hersche, Robby Hinnen, Jonas Buchser, Michael Sieber et Simon Jacot-Descombes.

Du côté de la finale du Poivrier d’Argent qui s’est déroulée le samedi 12 mars, après 5h de travail, les 6 apprentis ont présenté leur mets et entremets au jury. Madame Camille Nicole du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Fribourg a décroché le titre du meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin. De l’avis unanime du jury, le concours fût d’un très haut niveau.

Les 19'000 visiteurs ont également eu la possibilité de découvrir un show d’abattage de bois, un concours de robotique organisé par la HES-SO, des cours interentreprises des bouchers-charcutiers et HGA ou encore une exposition de l’école de couture ou de l’EPAC de Saxon.

Top